Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
27 février 2010

27 février : soirée cachoube !

Après une sympathique journée de travail avec Emilia (durant laquelle je me suis attelée au rangement complet des livres du coin des petits : chose qui fut d'ailleurs complètement inutile vu l'état des lieux après que les petits cocos soit venu soit m'aider soit tout simplement s'amuser^^), ma soirée fut totalement improvisée !

Je pensais passer encore un triste samedi soir, seule avec mon bouquin, mon ordi et peut-être Maël, mais finalement ce fut bien plus authentique et conviviale !

C'est vrai que ces derniers temps, je me suis pas mal plainte des inconvénients de ma vie dans une famille mais après tout ça a beaucoup d'avantages ! Comme une invitation dernière minute à une pure soirée cachoube ! Nous voilà donc partis en voiture pour aller dans le petit village de Linia (ce qui signifie ligne en polonais) chez les parents de Brigitta. Petite pause par le cimetière pour rendre visite à sa grand-mère et enlever la neige de sa tombe. Cette dame, qui est donc l'arrière-arrière grand-mère de Krystian, est décédée il y a seulement 2 ans !! Cela veut donc dire que Krystian a connu son arrière-arrière grand-mère jusqu'à l'âge de 6-7 ans !! Il a encore son arrière grand-mère et sa grand-mère bien évidemment !!

Nous traversons forêts et villages cachoubes avant d'atterrir à Linia. J'ai encore été bluffée de l'hospitalité des polonais ce soir ! Je me suis vraiment sentie en famille, on a rit, on a mangé, on a discuté en polonais et en cachoube mais le maître mot de cette soirée fut le sport !!!

J'ai en effet supporté de toutes mes forces la championne polonaise, Justyna, qui a parcouru 30 kms sur ses skis comme si de rien n'était ! Elle a presque tout le temps mener la cadence, se reposant en 6,7 ème place au moment opportun pour venir décrocher la médaille d'or après un sprint magnifique !

BRAVO LA POLOGNE !

JUSTYNA NAJLEPSZA (Justyna la meilleure) !

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité