Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
13 juin 2010

13 juin : partir ou rester ?

Ne vous inquiétez pas je ne me demande pas : partir ou rester en Pologne ? J'ai aujourd'hui eu une nouvelle approche de mon départ et de mes quelques semaines restantes ici.

D'abord, j'ai hâte, très hâte de vous revoir tous, de partager avec vous de bons moments, de me reposer dans le quotidien, de me poser enfin avec celui que j'aime, de pouvoir reprendre et finir ces études pour enfin ne plus avoir cela en tête et puis vous me manquez, bon sang de bon soir !!

D'un autre côté, il faut que je profite à fond des gens merveilleux d'ici. Des personnes avec qui le contact est maintenant très simple en polonais. Il faut que je parle un maximum cette langue sublime que je vais pas pouvoir utiliser auprès de vous. Que je prenne le temps de connaître encore plus profondément Emilia et les autres nénettes qui sont de véritables amies pour moi. Alors, tant pis, si je n'ai pas été dans telle ville, si je n'ai pas fait telle photo, si je n'ai pas visité tel musée, acheté tel souvenir, le plus important pour moi : vous et eux !!!

Car le SVE c'est avant tout une expérience humaine et que je l'aime fort cette entourage polonais...

Voilà, donc ma journée que j'avais planifiée à Gdansk fut au final un sympathique moment avec Emilia, Marcin, Krsytian, Malgosia, Sylwek, Maciek, Jarek et Marta à Lebork et à Mosty.

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité