Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
17 août 2011

De nouveau à la maison...

 

Deuxième soirée dans ma deuxième famille, je suis bien tout simplement. Sereine et heureuse enfin, mes pensées s'apaisent. Les petites choses du quotidien sont délicieuses, discuter, boire un café, ne rien faire tranquilles au soleil... J'ai tout de même du me lever tôt car leurs autres invités, des Danois, sont des lèves-tôt !! Dur dur pour moi crevée par ce long trajet d'hier... Mais qu'importe, à 9h nous voilà partis pour le parc des dinosaures. Emilia, Marcin et Krystian ne viennent pas avec nous, ils sont trop inquiets car pas de nouvelles de leur petit chat, Monti... qui ne quitte jamais la maison d'habitude !

De toute façon, avec leurs amis tout se voit au pas de course et nous voilà de retour à 14h. Nous avons été, entre temps, voir la mer et Leba, cette petite ville qui me fait tant penser à Carnac.

La foule est impressionnante moi qui ne connaissait Leba qu'en hiver et au printemps !

J'aime cette ambiance, les gens en congés, tranquilles... je suis heureuse de pouvoir parler en polonais enfin... et entendre cette langue...

Après-midi toute tranquille, on papote, on déjeune, je tente de travailler un peu, tout va bien. Monti ne revient pas et c'est vraiment la seule ombre au tableau. Leurs amis partent et nous allons à vélo dans Lebork et là, waw ! La ville s'est tellement embellit : ils ont fait des rues pavées un peu partout, reconstruit les anciens remparts, de nouveaux cafés et restaurants existent, le musée s'est agrandit et il y a une office du tourisme digne de ce nom ! Marcin et Emilia rient en me voyant m'extasier pour un rien mais voilà je suis tellement heureuse dans cette ville, avec eux...plus rien n'est compliqué...

08_17_Parc_dinosaures__7_

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité