Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
22 février 2010

22 février : idziemy do Francji !

Ce matin, je mets mon réveil à 6h et à 7h30 du matin me voilà au boulot !! Folle la titine, non pas du tout ! Cette journée, reprise après une semaine de soirées et de bonheur entre volontaires est la plus importante depuis le début de mon projet...

En effet, me voilà responsable de deux heures de jeux organisés pour les vacances ! Une trentaine d'enfants que je ne connais pas, un programme peaufiné au dernier moment, et deux heures de parlotte en polonais dans un brouhaha joyeux de bambins !

Malgré le stress du tout début, ça c'est super bien passé^^ Je n'aurais jamais pensé être un jour capable de ça...c'est merveilleux comme sensation d'atteindre à mi-parcours des objectifs qu'on s'était fixés a priori pour la fin de l'aventure...

Je n'ai plus qu'à me mettre un nouveau défi en tête et apprécier ces moments de fierté et de joie que m'ont procuré cette exceptionnelle journée !

02

02

Décoration faite avec les moyens du bord et en quatrième vitesse !


02

Pani Hania accueille les enfants avant de me laisser les rênes...gros stress !

02

02

Construction de "nourriture" française en pâte à modeler !
Au menu, magnifiques grappes de raisin, croissants, baguettes, une "ratatouille" à gauche et je n'ai malheureusement pas pu échapper aux clichés de l'escargot et de la grenouille !!

02

Puis, mes petits architectes ont réalisé de magnifiques tours Eiffel en bâtonnets et en pailles^^Exercice qui au début semblait extrêmement difficile mais c'était super de les voir se mettre d'accord en groupe sur la meilleure façon de faire et au final, leurs travaux sont impressionnants !!

Publicité
Commentaires
L
Honnêtement, je ne dois pas être un vrai français car les escargots et les grenouilles... en pâte à modeler, je n'y ai pas encore goûté !!
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité