Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
8 mars 2010

8 mars : dzien kobiety

Journée internationale de la femme^^

A vrai dire, j'ai appris à plusieurs polonais autour de moi que cette journée était internationale et non seulement datant du communisme comme certains le pensaient...

En effet, beaucoup de gens ici pensent que cette journée a été crée par les communistes comme une sorte de propagande. Par conséquent, on observe en gros deux types de réactions : ceux qui dénigrent totalement ce jour et ceux qui le considèrent comme très important et qui offrent des fleurs, chocolats, etc. à toutes les femmes de leur entourage !

Une de mes collègues de la bibliothèque m'a raconté que du temps du communisme, chaque femme recevait sa fleur nationale et devait signer un reçu indiquant qu'elle l'avait bien eu^^

Pour ma part, j'ai étais entourée de femmes toutes la journée qui se sont souhaitée entre elles plein de bonheur et le seul homme que j'ai croisé (le mari d'Emilia) m'a offert un bonbon !!

Je me suis malgré moi mise au ton de cette journée car j'avais choisi comme activité plastique du lundi de peindre des fleurs avec toutes sortes de matériaux... Voilà donc mes 5 petites en pleine peinture !

03

03

03

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité