Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
31 mars 2010

31 mars : happy birthday Emilia !

Joyeux anniversaire ma super boss et amie^^ !

A défaut d'avoir une bonne idée de cadeau et me refusant à acheter un truc bateau pour absolument ne pas arriver les mains vides, je propose mon aide à Emilia pour préparer son diner. Cela va me permettre en même temps d'apprendre à cuisiner des plats polonais...

Mais malheureusement, son menu de ce soir est plutôt italien : pâtes faites maison, fromage, salades... J'apprends tout de même à faire une super sauce salade^^

Les invités étant en retard, on commence à manger sans eux. Apparemment, ça se fait très souvent en Pologne. Inviter quelqu'un à manger alors qu'on a déja fini, mettre la télé en route pendant un repas d'anniversaire, partir un peu brusquement, réclamer du gâteau alors qu'on en est encore aux salades, reprendre des trucs salés après le gâteau...sacrés habitudes culinaires ici !

A vrai dire, ce qui au début m'intriguer en tant que française qui a un rituel des repas bien précis et suivi à la lettre, je trouve maintenant cela plus convivial. Les gens se sentent chez eux, pas besoin de faire des chichis, de se sentir obligée de finir son assiette, de rester assis pendant des heures, il y a plus de libertés et l'atmosphère est selon moi plus relaxée.

Je fais la rencontre d'un couple canado-polonais. Le mec était volontaire dans l'école de langues où je prends mes cours et il a rencontré une polonaise à Lebork. Depuis, ils se sont mariés et vivent au Canada pour l'instant.

Je suis excédée lorsque Brigida se met à parler de moi comme de SA fierté, de SA volontaire française !!! Elle m'a plus ou moins jetée de chez elle mais pour se mettre en avant n'hésite pas à faire comme si de rien n'était^^Du coup, je lance dans la conversation que je viens de déménager...

SAM_0410

Table de fête chez les Wenta

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité