Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
5 mars 2008

Troisième projet : Literaturhaus Salzburg

Ce troisième projet que je vous présente sur mon blog (mais qui dans ma tête et mon coeur est le premier!!!) se déroulerait dans la ville de Salzburg qui est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

salzbourg

Ce centre de littérature, l'un des plus importants et actifs du pays, organise de multiples rencontres littéraires avec des auteurs, des expositions, des discussions, des ateliers d'écriture...Un de ces objectifs majeurs est de promouvoir la littérature auprès de la jeunesse. Il dispose également d'une bibliothèque publique et d'un café.

Les missions du volontaire sont les suivantes :

- participer à la gestion des évènements

- participer à la création des moyens de communication papiers et électroniques

- aider au sein de la bibliothèque

- préparer une semaine littéraire et culturel dédiée au pays d'origine du volontaire!

Voilà, tout ce qui me passionne!!!

Je viens d'envoyer mon mail de candidature et je croise les doigts...Je vous tiens au courant!!

Après avoir téléphoner, je viens de savoir qu'ils ont déjà un volontaire...Comme pour à peu près tous les projets auxquels j'ai candidaté...en gros le SVE, vaut mieux si prendre beaucoup plus en avance, chose que je ne savais pas puisque ma tutrice ne m'a rien dit...génial!!

Du coup, je pense remettre à plus tard cette expérience et éventuellement partir en tant que fille au Pair à l'étranger, pourquoi pas le Canda du coup...

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité