Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
31 décembre 2009

31 décembre : bienvenue 2010 !!!

C'est entourée de ceux que j'ai envie d'appeler ma famille polonaise que j'ai passé un super réveillon ! C'était pourtant simple, sans chichis, chacun cuisine un truc, on parle, on mange, on rigole avec en fond d'ambiance un concert à la télé^^ Honnêtement, sur ce point je pensais que ce serait une catastrophe au début de la soirée mais finalement c'était très sympa !!

Jouer avec les enfants, papoter avec les adultes, danser : une très bonne soirée ! Un peu tristounette bien sûr de ne pas être près de ma moitié mais on a toute la vie pour ça....

Le clou du spectacle fut tout de même à minuit lorsqu'on est sortis, champagne en main et que juste sur le pas de la porte, j'ai vécu ce qui restera à jamais mon plus beau souvenir de feu d'artifesse...

Vu le nombre de boutiques de fusées et de pétards que j'ai vu fleurir sur les trottoirs et l'ambiance pétaradante de ces derniers jours, voire semaines, je me doutais que ce moment serait exceptionnel !

Mais la réalité a dépassé toutes mes espèrances : imaginez des fusées dignes du 14 juillet en France qui explose de tous les côtés, au-dessus de la maison, à gauche, à droite, au loin, tout près et ce pendant une demie-heure. Ne pas savoir où regarder tellement c'est désorganisé ! Avoir le sentiment que toutes ces petites fusées multicolores envoyés par des gens complètement anonymes se rejoignent là-haut dans une épaisse fumée qui brouille la lune ronde et brillante (c'était pleine lune !!) pour vous souhaiter la plus heureuse des années...c'était complètement magique, je me suis sentie si vivante, si heureuse, si pleine d'espoir et d'envie en cet instant...

Merci Emilia, Marcin, Krystian, Aneta, Maya, Mariusz, Brigita, Edek, Marta, Jarek, Dominika pour tous ces moments de bonheur au sein de votre famille cachoube adorable^^

12

12

12

12

12

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité