Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
16 janvier 2010

16 janvier : un jour je foulerais les flots

Avant la fin de mon aventure polonaise, c'est promis je mettrais en pratique mon doux rêve ambitieux : marcher sur la mer Baltique...

Et j'ai l'impression que les élèments sont prêts à m'aider...

01

01

01

La mer serait-elle plus chaude que l'air ?? Qui veut aller vérifier ?

01

01

01

Après avoir contemplé ce paysage digne d'un film fantastique (je vous promets que je m'attendais presque à voir sortir une créature magique de ces remous vaporeux), nous reprenons le train pour aller à Gdansk.

Cette ville me rend juste heureuse...je parcours certes toujours les mêmes rues, passe souvent en coup de vent, entre deux trains, entre deux destinations, mais marcher dans la rue principale de la vieille ville, entendre un air de musique sorti de nulle-part, déboucher sur ce canal, observer ces énormes bateaux statiques, ça me rend heureuse !

Je l'ai déjà fait dimanche dernier, accompagné d'autres amis, d'autres personnes aux envies différentes mais toujours les mêmes sentiments nous traversent : plénitude et sérénité...

Une année de SVE, c'est aussi ça : s'approprier un lieu à la beauté insoupçonnable par le passé, au charme autrefois inconnu, parcourir des chemins identiques auprès de tant de nationalités différentes qui amènent tant de conversations différentes et de souvenirs impérissables...

01

01

01

01

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité