Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
28 février 2010

28 février : Gdynia en famille

Le début de la journée a des airs de printemps ! Certes, j'étais très motivée pour aller nager ce dimanche matin mais j'ai d'autres plans : aller à Gdynia avec Emilia et sa famille ! Du coup, c'est un peu juste pour la piscine qui est à une demi-heure de marche. Plan B, aller courir !! J'en profite pour me balader dans les petites rues que je n'avais jamais exploré...

20 minutes de footing, une bonne douche et me voilà déjà invitée chez Emilia pour le petit-déjeuner dominical : digne d'un réveillon !!

02

Après avoir bien rempli l'estomac, on prend la route direction d'abord le petit village de Mosty pour prendre au passage Maciek (le copain de Krystian et fils d'une autre collègue). Je suis au milieu des deux cocos qui ont décidé de jouer, de rigoler, de crier et de se chamailler !! Le bon temps des voyages en voiture lorsque j'étais nounou me revient en mémoire...Emilia et Marcin me charrient : "Ça suffit les enfants, Florentine attache ta ceinture" et j'en passe...

En même temps, j'avoue que je me sens vraiment en famille avec toute cette petite troupe !
Malheureusement, le premier plan qui consistait à aller voir une expo dans un centre culturel et scientifique pour les enfants échoue car il y a trop de monde...
Les "vrais enfants" sont déçus mais j'avoue que d'aller marcher près de la mer me plaît beaucoup plus !

02

02


02

02

02


Et comme vous l'auriez compris, si vous suivez bien tout ce que je raconte à propose de la Pologne sur mon blog, un dimanche polonais n'est pas complet et réussi si on n'y inclut pas la nourriture en abondance^^

Première pause gustative, la maison du chocolat : gâteaux divins pour les adultes (dont moi !) et coupes glacées pour nos deux petits gourmets...

02

Puis, après la fin de la ballade et quelques bouchons en voiture, il est temps de faire le deuxième arrêt nourriture de la journée : le KFC...
Rien à dire...

Mot du jour :


Napoje : boisson
A volonté au KFC...

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité