Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
15 mai 2010

15 mai : nuit des musées

Enfin j'ai fini mes dossiers de licence ! Dernières impressions ce matin à la bibliothèque, aidée par Marcelina et Kasia puis je me débarrasse de tout ce travail à la poste.

Pour me récompenser de cette longue nuit de labeur (je suis restée jusqu'à 1h30 travailler hier soir), je me lance dans un peu de shopping : produits de beauté, lamineuse et des bonbons pour le voyage en Lituanie. Je rejoins ensuite Emilia pour notre projet cuisine de la journée : le sernik ! Vraiment facile et très bon mais je ne suis pas certaine de trouver facilement les ingrédients en France !

Une petite heure de flemmardise et voici déjà la soirée qui commence. Au programme, cinéma avec Malgosia puis soirée au musée.
Le film, Ondine, ne me transcende pas. Une belle musique, de belles images des paysages irlandais mais il manquait quelque chose selon moi. Les personnages sont singuliers mais auraient pu être plus creusés.

Par contre, la soirée au musée fut géniale ! Le thème était les années 20-30 et en particulier Paul Nipkow. En effet, j'ai appris seulement aujourd'hui que cet ingénieur célèbre pour avoir inventer la télévision venait de... LEBORK !! Et oui, mesdames et messieurs, je suis dans une ville importante tout de même.

Emilia et sa petite famille nous rejoigne un peu plus tard et on grimpe les différents étages de ce musée que je n'aurais jamais imaginé si grand, vu de l'extérieur !

Un concours de déguisements était organisé et beaucoup de personnes avaient joué le jeu, même des enfants ! D'ailleurs la première place a été attribuée à une fillette super mimie dans sa robe blanche. J'en profite aussi pour regarder l'exposition permanente et les temporaires. Au programme également, concours de mots croisés, démonstrations de danses et enfin le clou du spectacle : un super concert de jazz. Le guitariste n'est autre que le mari de Malgosia. J'aurais très envie de danser mais il me manque mon cher partenaire...grande pensée pour toi mon amour^^

Et me voici donc à plus de 1h du matin à vous écrire, alors que tout à l'heure à midi je pars en LITUANIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'instant, sans valise...au boulot la somnambule !

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité