Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
31 mai 2010

31 mai : de retour !

Après deux semaines sans avoir beaucoup travaillé (juste un peu en Lituanie mais vraiment pas grand chose), je suis persuadée qu'une journée très énergique m'attend. Nous sommes en effet censés avoir notre grande action "Bibliothèque hors les murs" avec des jeux pour les enfants dans un parc toute la journée.

J'arrive donc pleine d'énergie et trouve les troupes dans un drôle d'état...c'est annulé !
Du coup, je m'attelle à la préparation de mes ateliers, notamment celui d'arts plastiques de cet aprem. J'ai trois idées et aimerait tout tester aujourd'hui car il reste peu de séances.

Nous rangeons consciencieusement le placard pour y déposer de nouvelles choses achetées. J'ai beaucoup de mal à trier et à jeter du matériel qui selon moi pourrait encore servir. Si c'était moi qui prenait les décisions je ferais en sorte de donner à une association humanitaire la peinture, la pâte à modeler ou encore les crayons qui ne sont pas assez présentables pour la bibliothèque mais pourraient faire le bonheur de pleins d'enfants ailleurs... J'en parle à Marcelina ma collègue mais bon comme elle dit, on ne décide pas...

Sous la pluie, je me rends à Filia pour mon activité. Dès 13h45, Kasia et Patrycia arrivent. Je suis très motivée car je me dis que sûrement d'autres viendront aujourd'hui mais non... Et puis, mes deux petites artistes ont pris la mauvaise habitude lundi dernier avec ma collègue de surfer sur Internet au lieu de créer quelque chose. Du coup, aujourd'hui, elles sont moins volontaires et concentrées que d'habitude. Je suis un peu déçue.

Vers 15h30, une dame vient pour me poser quelques questions sur mon parcours en France et ici pour rédiger un article dans un site destiné aux jeunes.

Emilia m'interpelle de sa fenêtre alors que je grimpe mon escalier : à table !! Je retrouve ses parents et ses grands-parents (donc grands-parents et arrière grands-parents de Krystian) pour une bonne petite soirée. Je reste avec les deux anciens pendant que le reste retourne à l'église. Les enfants tout justes communiés doivent se rendre tous les jours pendant la semaine suivante appelée Semaine Blanche.

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité