Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
1 juin 2010

1 juin : journée des enfants

En Pologne, les enfants sont à l'honneur chaque premier du mois du juin. Et pas seulement, lors de long discours politiques, ou de reportages sur les enfants maltraités dans le monde, les jeunes polonais vivent en général une journée hors du commun: excursions avec les écoles, fêtes dans les institutions publiques, bonbons, cadeaux, jeux et très souvent activités gratuites pour tous dans les villes. La bibliothèque de Lebork avait bien entendu dressé son chapiteau magique dans la vieille ville de Lebork.

Obraz5_216

Les animatrices de l'après-midi, pas tout à fait au complet mais presque !

Obraz5_230

Le concours plastique dont j'étais l'animatrice. Par groupe de six, les enfants doivent dessiner un arbre enchanté. Ensuite, les autres enfants présents dans les alentours élisent le gagnant. De toute façon, à la fin chacun reçoit un petit lot, plus ou moins important selon le nombre de voix obtenues.

Obraz5_256

Bozena anime le coin lecture. Les enfants feuillettent les livres et répondent à des questions pour recevoir des lots.

Obraz5_221

Une partie des cadeaux pour les enfants.

Obraz5_228

Parcours de jeux animé par Ilona !

Obraz5_235

Memory des dragons

Obraz5_255

Ola maquille nos charmantes tête blondes...

...qui font la queue par dizaines !

Obraz5_270

Obraz5_259

Emilia et sa famille

Obraz5_268

Obraz5_279

Remise des prix du lecteur le plus actif par Emilia, la directrice et nos mascottes !

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité