Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
1 mars 2008

Premier projet : Miejska Biblioteka Publiczna (the ABCD...Wonderland for children) à Olsztyn

Alors ce premier projet se déroulerait en Pologne, dans la ville de Olsztyn. Elle se situe dans le Nord-Est du pays et compte 171 000 habitants, donc plutôt une grande ville. Apparemment un environnement très beau, entouré de lacs et de forêts. Voilà une photo du château d'Olsztyn, un petit avant-goût.

olsztyn_gothic_castle_2

Une carte de la Pologne pour visualiser :


Le projet se passe dans une grande médiathèque (90 employés). Son but est essentiellement de développer la pratique de la lecture chez les enfants et adolescents, en particulier défavorisés ou handicapés. En bref, il s'agit d'inventer des animations, des jeux, de mettre en place des évènements, expositions et autres, pour favoriser la lecture chez le public jeune. Le volontaire aidera aussi l'équipe de la médiathèque dans son travail quotidien.

Les qualités qu'ils recherchent pour le volontaire sont donc la créativité,  le dynamisme, l'imagination et surtout aimer les enfants...

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité