Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
Archives
19 décembre 2009

10 décembre : rendez-vous à Gdansk

Première étape du périple de ce weekend : retrouver Julie à Gdansk. 3 heures de train pour elle, 1h30 pour moi et nous voilà réunies. Nous avons un peu de temps à tuer en attendant le prochain train donc je l'emmène visiter le centre de Gdansk. Pour moi aussi, c'est magnifique de le revoir paré des lumières festives !

12

12

Nous nous rendons ensuite à la gare pour prendre le train de nuit ( "Oui, monsieur, qui roule la nuit" : pour les connaisseurs de Chevalier Laspalès) Sur le coup, le stress monte car il n'est pas indiqué comme allant à Berlin. Nous montons tout de même et partons à la recherche des wagons-lit ( "Oui, monsieur, vous devez dormir dedans!"). Ceux-ci s'avèrent introuvables mais soudain alors que l'on pense être arrivées près de la voiture du conducteur, on est accueillie par une charmante dame.

On se croirait vraiment à l'hôtel tellement c'est class et spacieux : lavabo, frigo, prises de courant, trois couchettes très comfortables avec des précautions pour ne pas tomber, 4 niveaux de luminosité, bref le grand luxe !!

Le sommeil est cependant perturbé par de très fortes secousses régulières, des bruits de boulons qu'on dévisse et le sentiment d'aller dans un sens puis dans l'autres puis retourner en arrière...

Nous résoudrons l'énigme de bon matin en découvrant un train totalement différent, nous avons lâché des wagons en route et rattaché de nouveaux éléments !

Publicité
Commentaires
10 mois de ma vie comme volontaire européenne en Pologne...10 months of my european volunteer's life in Poland...
  • J'ai réalisé mon service volontaire européen (SVE) en Pologne. Je travaillais dans une bibliothèque jeunesse et dans un centre d'aide pour adultes handicapés. Mon rôle consistait essentiellement en l'animation d'ateliers pour les enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité